Si ce recueil en prose est une somme de textes poétiques sur le thème de la rencontre et de l’exil, il est aussi une relation de voyage.

Auteur : Devilloce


18.00



Catégorie(s) : Poésie, Prose poétique
Mots clés :

Grand sémaphore - étrange armure de Devilloce

Si ce recueil en prose est une somme de textes poétiques sur le thème de la rencontre et de l'exil, il est aussi une relation de voyage, celle du voyage intérieur qui sous-tend toute vie et celle du voyage initiatique qui forge le corps et l'esprit, détermine les rencontres, les possibles d'un « aller vers » et/ou l'inouï d'un « retour à ».

Issu d'un demi-siècle de vagabondages géographiques et artistiques conjugués au pluriel, il rend hommage à l'autre dans toutes ses dimensions : toi et moi, moi avec mon autre moi-même, ton toit et toi... Pour, finalement, questionner le « nous ».

Comme passent les nuages et les ouragans, les éclaircies et le grand soleil, comme poussent, se déploient, s'épanouissent ou s'effacent nos élans de vie, nos fureurs, nos pulsions, nos passions et nos rêves, tantôt météorologiques, tantôt intimes, nous nous attardons, avec un souci permanent de la simplicité, en mots et en actes, sur les rythmes et l'intensité d'un texte dit, crié, chanté ou chuchoté...

Jeux de langage aux reflets multiples, jeux de gestes, mise en musique et en images, cette version scénique est un appel littéraire et artistique au partage en temps réel, poussant à savourer la créativité de nos existences ici et maintenant : une invitation à l'expression et à la contemplation, une promenade poétique en terre humaine.

Parution Automne 2019

ISBN : 978-2-35782-019-7

Format : 14/24 - 146 pages