Moi, animal blessé et solitaire, animée du seul désir de nourrir mes semblables d’inventions succulentes, préparées pour eux avec tout l’amour inutile qui m’habite.

Auteur : Michèle Sarlat


16.00



Catégorie(s) : Collection Récit, Roman
Mots clés :

Éventail de mignardises autour d’une tasse de café de Michèle Sarlat

Moi, animal blessé et solitaire, animée du seul désir de nourrir mes semblables d’inventions succulentes, préparées pour eux avec tout l’amour inutile qui m’habite.

La collection ‘RECIT’

L’ouvrage que vous tenez entre vos mains est le deuxième de la collection ‘RECIT’, le ‘E’.

Le premier le ‘R’ s’intitule Retours. Les ‘C’, ‘T’, et ‘T’ sont à différents stades de germination dans l’attente de grandir avant d’éclore entre vos mains de lecteurs.

Pour un auteur avoir l’opportunité de se projeter dans une collection offre le privilège à l’imagination de dérouler ses pas sur la trace de personnages qui poursuivent leur chemin de vie sous sa plume. Si ces hommes et ces femmes qui peuplent les récits sont très différents, ils ont, d’un ouvrage à l’autre néanmoins en commun l’intemporalité de leurs questionnements. Quoi de plus récurrents en effet dans la littérature que l’amour, la maternité, le retour ou l’exil. Et pourtant ces thèmes demandent inlassablement à être réinterrogés. Sans doute parce que la géopolitique comme l’économie, l’environnement naturel aussi bien que sociétal les modèlent, les façonnent, les métamorphosent au fil du temps, les rendant ainsi toujours modernes. C’est aussi la raison pour laquelle les personnages de ces récits demeurent des êtres uniques et singuliers dans lesquels pourtant, chacun de nous peut se reconnaître.

Parution Printemps 2019

ISBN : 978-2-35782-010-4

Format : 13 X 21cm - 140 pages