« Chemins de sable et de rouille » est un livre à double entrée, écrit par deux auteurs, une femme et un homme

Auteur : Sandrine Dubant, Tugdual de Cacqueray


25.00



Catégorie(s) : Roman
Mots clés :

Chemins de sable et de rouille de Sandrine Dubant et Tugdual de Cacqueray

« Chemins de sable et de rouille » est un livre à double entrée, écrit par deux auteurs, une femme et un homme, un livre qui rassemble deux chemins parcourus en parallèle par elle et lui, dans la même perspective de repérer ce qui l’a faite telle qu’elle est, ce qui l’a fait tel qu’il est.
Deux chemins passant par les mêmes étapes. Elle et lui lisent et interprètent, chacun à leur manière, la même série de photographies non figuratives. Elle et lui tentent de trouver, chacun de leur côté, dans ce qu’ils scrutent, quelques pièces de leur paysage intérieur reflétées par la vingtaine de sujets photographiques. Vient ensuite pour elle, pour lui, l’écriture des textes autobiographiques et / ou autofictionnels liés aux photos. Textes qui tentent à leur tour de se faire le reflet de leurs paysages intérieurs, ceux que porte en elle cette femme, ceux que porte en lui cet homme. Pièces d’un puzzle féminin. Pièces d’un puzzle masculin. Reste à assembler chacun ses pièces pour en faire un tout cohérent, son itinéraire de vie. Il en ressort la genèse de deux constructions identitaires féminine et masculine.
« Chemins de sable et de rouille » est un livre que l’on pourrait qualifier de psychosociologique dans son fondement, mais dont les textes ont délibérément décidé de se suffire à eux-mêmes et de se passer d’analyse

Parution Automne 2019

ISBN : 979-10-92667-83-7

Format : 16 x 24 cm - 144 pages