Tissée d’école, ma vie le fut incontestablement. Je n’ai quitté l’école que pour y entrer de nouveau. Et j’y ai trouvé ma vie. Elle m’a accompagnée partout. La « primaire », surtout.  

Auteur : Eveline Charmeux


20.00



Catégorie(s) : Autobiographie
Mots clés :

Une vie d’école d'Eveline Charmeux

Tissée d’école, ma vie le fut incontestablement. Je n’ai quitté l’école que pour y entrer de nouveau. Et j’y ai trouvé ma vie. Elle m’a accompagnée partout. La « primaire », surtout. Parents instituteurs, elle a baigné mon enfance. Lieu d’amour, de haine, de révolte et d’angoisse, de passions, elle n’a jamais été loin de mes pensées. Si je raconte aujourd’hui, c’est pour dire qui je suis et compléter l’image, parfois réductrice, que me vaut ma petite notoriété, c’est un réflexe de survie dans le drame que fut la mort du compagnon de ma vie : il fallait que je parle de lui et dise ce que je lui dois et enfin c’est un désir de rendre hommage à ceux qui ont œuvré avec moi pour une autre école, tentant de démontrer qu’elle est possible.

Dans cet ouvrage Eveline, la femme, raconte sa vie, ses rêves et ses révoltes, Charmeux, la pédagogue, explique pourquoi et comment on peut changer l’école.

Parution Printemps 2015

ISBN : 979-10-92667-47-1

318 pages

Format : 15/21