Parution été 2015  

Auteur : Philippe Besse


15.00



Catégorie(s) : Poésie
Mots clés :

Emmené par feu son grand-père, Philippe Besse arpente depuis plus de vingt ans les chemins de l’écriture poétique. Aujourd’hui, il ose enfin livrer ses deux premiers recueils : Rue des impressions, mûri aux mystères des mots, des couleurs,des images éphémères et Les Nocturiales, un voyage dans la nuit, les rêves, au plus profond de soi..
Né en 1966, Philippe BESSE est toulousain, depuis l’âge de neuf ans. Il réside toujours dans sa ville de cœur et y travaille dans un cabinet de conseil en gestion de patrimoine. Sa première passion fut l’histoire de l’art. Il étudia, notamment, les Nabis et le peintre académique carcassonnais, Jean Jalabert.

L’écriture comme un regard
« Je pousse le portique d’un nouveau cas d’école, brise les noirs chaînons qui obstruent mon regard et passe en pluie de ville tel un oiseau humain »…
Les mots de Philippe Besse traversent des turbulences, éclatent parfois, tracent le vivre, en équilibre entre la captation du monde et l’écoute de soi, entre le donner et le recevoir, entre le détail et l’essentiel.
Ses poèmes sont ce qui demeure, le recueil des instants ….
danielle Roublin-Triquère, éditrice

  • Parution été 2015