Auteur : Nathalie STRASEELE


18.00



Catégorie(s) : Littérature du réel, Roman court
Mots clés : amour, trajectoire

Car l'amour court...

Quatre petits romans courts :

Quatre trajectoires. quatre itinéraires pas toujours gâtés mais résolument vivants. Quatre temps d'un départ. A chaque fois un lieu, un rythme et une construction mélodique adaptés. Au volant de l’existence, l’auteur nous emmène, d’une dimension à l’autre, dans les turbulences d’un trafic perturbé et aux carrefours pas toujours bien signalés. Le réel et l’imaginaire se mêlent, de démêlent et se démènent même, pour imposer à notre perception les frontières d’une réalité hésitant entre raison et déraison…les routes s’envolent et s’entrecroisent laissant le lecteur médusé et amusé. Bon voyage dans l’infini des possibles.

La stratégie de l’hirondelle : une fantaisie aérienne à Biarritz, en matière de round d'observation.

Cadillac Dream : lors d’un covoiturage de Toulouse à Nantes, la passagère d’un écrivain se livre, et sublime une histoire d’amour restée imprécise.

Le petit lapin à la moutarde : le contretemps d'un silence achevé à la casserole.., détournant au passage les ingrédients d’un mythe.

Rocade, à l’horizon : un improbable nouvel élan qui, tel le quatrième mousquetaire vient en plus et unit le tout. Un slam qui se transforme grand écran.

Parution été 2016

ISBN : 979-10-92667-15-8

212 pages, Papier Munken Print White Main

Format : 12.5x20cm